Notre propre stress et notre fatigue influent sur nos relations avec nos enfants, sur notre capacité à les accompagner, à les rassurer, à nous adapter aux changements permanents inhérents à leur développement, et auxquels la vie de parents nous confronte inévitablement. Il est important en tant que parents de pouvoir prendre du temps pour soi, de faire le point et de prendre du recul, dans ce temps où la vie nous sollicite en permanence.
Formée à la neuro-psychopathologie des troubles des apprentissages (DU Lyon 1), je porte une attention particulière aux parents de ces enfants « différents ». Si ces derniers sont souvent pris en charge par de nombreux professionnels (orthophoniste, psychomotricien, ergothérapeute...), leurs parents, piliers essentiels de leur équilibre psycho-affectif, n'ont souvent pas d'appuis suffisamment solides pour faire face aux débordements émotionnels de leurs enfants et peinent à adopter une position juste entre ce qu’ils vivent (et ce que cela remue dans leurs souvenirs d’enfant) et ce qu’il sont en tant qu’individu ayant des valeurs et des capacités à développer.
Les séances de sophro-thérapie sont d'excellents outils pour accompagner les parents à traverser ces moments tumultueux, avec plus de confiance, de sérenité et dans un positionnement plus juste pour chacun.