Sophrologie

"La conquête du Corps est la conquête de l'Esprit"

La Sophrologie est un terme créée par le médecin neuro-psychiatre Alfonso Caycedo, qui a su faire une synthèse parfaite des techniques orientales: le yoga, le bouddhisme tibétain, le Zen japonais et les courants occidentaux comme l'hypnose ericksonnienne, la phénoménologie ou la philosophie existentialiste du positif.

De sa réflexion, il a inventé une méthode scientifique qui allie le corps et l'esprit à travers la conscience de l'un et de l'autre afin que chaque individu prenne la maîtrise de son existence à la hauteur de ses capacités et de ses valeurs.

La sophrologie permet de retrouver l'adéquation entre ce que nous sommes et ce que nous vivons.

C'est une médecine existentielle pour rééquilibrer le corps et l'esprit, apporter de la « vivance » et être le meilleur de soi-même,le plus détendu et le plus conscient.

 

 

J’accompagne tout individu (enfant, adolescent, adulte) en séance individuelle, à s’épanouir, dans un processus de changement, à consolider un équilibre ou à alléger des situations pénibles pour une qualité de vie résolument plus positive.

Avec la sophrologie vous apprenez à prendre soin de vous, à faire un effort conscient pour aller vers la guérison et la paix intérieure.
En vous appuyant sur la perception des sensations de votre corps, vous prenez peu à peu conscience de vos mécanismes internes et de vos modes de fonctionnement.

Par la pratique régulière des exercices, vous apprenez à être de plus en plus présent à votre corps et à votre respiration.
C'est cette présence corporelle qui vous permettra, à l'issu de 6 à 12 séances de devenir autonome et acteur de vos processus de régulation émotionnelle.

Peu à peu vous apprenez à lâcher ce qui vous encombre et vous pollue, vous vous libérez et, vous régénérez votre énergie.

 

La sophrologie ne remplace en aucun cas un suivi médical adéquat en cas de maladie